L'acier inoxydable
L'éternel indémodable
Qu’est-ce que l’acier inoxydable ? L’acier inoxydable est le meilleur et le plus noble des matériaux. Il est un alliage d’acier, de chrome, de nickel et de molybdène. De par sa composition et en contact avec l’oxygène de l’air ou de l’eau, une couche d’oxyde riche en chrome se forme à sa surface, couche qui protège le métal de substances corrosives.
L’acier inoxydable est le matériau le plus éco-compatible. D’une part, le bilan des ressources du processus de fabrication est nettement plus avantageux que celui du béton. D’autre part, l’acier inoxydable reste stable pendant des décennies et ne dégage aucune substance dans l’eau ou dans le sol environnant. De plus, le bilan CO² d’un bassin en acier inoxydable est nettement meilleur que celui des autres matériaux utilisés pour la construction de bassins.
De surcroît, au terme de son exploitation, le bassin en acier inoxydable est recyclable. Il conserve une valeur vénale importante, car il reste une matière première recherchée pour la production d’acier.